
Travaux publics : un Appel d’Offres lancé pour la construction de la section routière Bouam-Diang-Andom (25,225 km)
Le ministère camerounais des Travaux publics vient de lancer un Appel d’Offres pour la construction de la route Bouam-Diang-Andom, 25, 22 km dans la région de l’Est. Celui-ci est publié suite à la défaillance de l’entreprise précédente et la résiliation de son contrat. Le ministère des Travaux Publics recherche à nouveau un cocontractant pour la construction de cette section, pour un budget prévisionnel de 4 980 000 000 F cfa Toutes Taxes comprise, issu du Budget d’Investissement Publics.
Selon l’Appel d’Offres, il sera question pour l’entreprise répondant aux critères d’éligibilité de réaliser en douze (12) mois les opérations ci-après : l’installation, l’amenée, le repli du matériel de chantier et la réalisation des études géotechniques et d’exécution d’ouvrages, le nettoyage et le terrassement, la réalisation d’une chaussée de largeur moyenne de 7 m et accotements 1,5 m, l’assainissement et le drainage, la construction de dalots en béton armé, la réalisation de la signalisation horizontale et verticale ainsi que la mise en place des équipements de sécurité métallique, la construction des forages, des salles de classe et l’installation de l’éclairage Public.
La construction de cette section de la Nationale 1, par une nouvelle entreprise, viendra non seulement redonner de l’espoir aux populations de la localité mais aussi de démontrer la volonté du Gouvernement à œuvrer pour amélioration des conditions de vie des citoyens, a éclairé un responsable du service de la Cellule de la communication du ministère des Travaux publics.
Pascal Modo