
Cameroun : En fin de séjour, Wang Yingwu dit sa satisfaction à Manaouda Malachie
L’ambassadeur de Chine au Cameroun en fin de mission diplomatique, Wang Yingwu a dit son satisfecit à Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, le 16 mai 2025.
Dans le cadre des civilités de fin de mission du diplomate chinois, les deux personnalités ont témoigné la fructueuse coopération sino-camerounaise dans le domaine de la santé. “À la fin de mon mandat, je voudrais témoigner que nous avons travaillé avec beaucoup de satisfaction”, a souligné Wang Yingwu, énumérant la lutte commune Chine-Cameroun contre la pandémie Covid-19.
“Je suis dans l’émotion, lorsque vous évoquez ce que nous avons pu faire, en l’occurrence pendant la riposte au Covid-19”, a renchéri au diplomate chinois, Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique avant de lui rappeler que “Je vous disais à cette époque que l’on reconnaît ses amis pendant les moments difficiles”.
Wang Yingwu a confié à Malachie Manaouda que son successeur est un diplomate de carrière pétri d’une belle expérience et ne mérite que d’être soutenu. ” Votre remplaçant aura le soutien du Gouvernement camerounais”, a rassuré le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, à l’ambassadeur de Chine au Cameroun en fin de séjour, Wang Yingwu.
SN