Chine, industrie des produits de la Coupe du Monde Qatar 2022
La 22ème édition de la Coupe du Monde de football, a lieu actuellement et la Chine joue sa partition. Dans la production des drapeaux et autres accessoires des meilleures équipes qualifiées pour la phase finale de cette grand’ fête du football masculin, le pays s’active au quotidien.
Du 20 novembre au 18 décembre 2022, se déroule au Qatar, la plus grand’ fête du football mondial. Des moments de convivialités et surtout d’uniformité entre les joueurs et leurs supporters. Pour rendre cette messe plus belle, l’industrie chinoise est sollicitée pour fabriquer les drapeaux nationaux et des fanions. Dans la province Est de la Chine, l’entreprise textile de Qingdao répond aux attentes des clients étrangers depuis mars 2022. Dans les pro-formats des commandes, les drapeaux des pays hôtes et autres accessoires sont exprimés en grand besoin. Une demande qui s’active au fur et à mesure que la compétition évolue. Pour cela, le fournisseur chinois a indiqué prévoir son plan d’ajustement pour produire en fonction de l’évolution de la compétition.
Selon plusieurs sources confrontées, un rapport montre que l’entreprise de Qingdao a déjà fourni toutes sortes des accessoires pour la Coupe du Monde, pour au moins sept éditions. Pour ce qui est de Qatar 2022, la société chinoise avoue déjà fabriquer et livrer plus d’un million de drapeaux, flottant dans le monde pour célébrer la Coupe du Monde.
Contrairement à ce qui se dit par certains marketistes des équipements, la Chine est plutôt un poids dans l’ouverture du marché mondial des produits du football. L’industrie chinoise est en bonne position pour fabriquer selon les prix du client, les équipements et autres accessoires des équipes nationales, qualifiées pour le mondial Qatar 2022. Ainsi, les supporters des pays qualifiés, vont s’uniformiser avec leurs équipes, à un coût abordable.
Sandrine Namen