
Le philosophe camerounais Nkolo Foé siège désormais à la prestigieuse World Association for China Studies (WACS), Association mondiale d’études chinoises. L’information a été annoncée à la rédaction du magazine l’Actu Chine-Cameroon, par l’heureux admis.
Selon le Pr. Nkolo Foé, son admission individuelle à WACS a été approuvée par la réunion annuelle du conseil d’administration 2024 de cette revue. Il devra donc s’engager formellement en tant que membre individuel en jouissant des privilèges de voter sur les questions de l’Association et de se présenter aux élections ; de participer aux activités de l’Association ; d’être priorisé aux services de l’Association ; de critiquer, de proposer et de superviser le travail de l’Association.
Pareillement, le philosophe camerounais a les obligations en tant que membre du WACS de mettre en œuvre les résolutions de l’Association ; de sauvegarder les droits et intérêts légitimes de l’Association ; de compléter les travaux assignés par l’Association ; de soumettre les informations et documents pertinents pour l’adhésion, etc.
Le World Association for China Studies est une Association mondiale d’études chinoises qui couvre l’ensemble des périodes historiques et toutes les disciplines, telles que l’histoire, la philosophie, la littérature, la linguistique, l’archéologique ou l’anthropologie. Sa vocation est de promouvoir les travaux originaux et inédits des chercheurs.
En accédant à cette illustre chambre des chercheurs de haut niveau, le Pr. Nkolo Foé ajoute à son statut du chef de Département de philosophie à l’Eole normale supérieure (ENS), Université de Yaoundé 1 (Cameroun), membre de l’Institut international de la philosophie de Paris, et membre du Comité consultatif international de l’Institut Chine-Afrique (Académie chinoise des sciences sociales de Pékin), pour ne citer que celui-ci, un autre sacre inédit. L’enseignant-chercheur est connu pour ses analyses très pertinentes, ainsi que ses travaux de recherche croustillants et instructifs.
Gérard Njoya