Bon-À-SavoirÉconomie
A la Une

Route Ntui-Ndjolé : réception provisoire des travaux du chinois CR20

Une commission du ministère des Travaux publics (MINTP) s’est rendue sur la Nationale N°15 le 20 janvier 2025 à l’effet de réceptionner provisoirement les travaux de construction du linéaire routier Ntui-Ndjolé réalisés par le constructeur chinois China Rilway 20 (CR20). Une étape qui marque le début de l’exploitation de cette infrastructure dont les travaux ont commencé en 2021.

Cependant, la commission a passé les travaux du chinois au scanner avant toute réception provisoire. Un examen technique est donc effectué tout le long des 60 km reliant Ntui-Ndjolé ainsi que sur les 73 km de routes communales desservant la zone agricole des localités.

Ce projet ainsi achevé, intègre la phase 2 du Programme d’Appui au Secteur des Transports, relatif à la construction de la route Batchenga-Ntui-Yoko-Léna-Tibatti-Ngatt-Ngaoundéré sur la Nationale N°15, apprend-on du MINTP. Il a été rendu possible par le concours de six partenaires financiers et techniques à savoir : la Banque Africaine de Développement, le Fonds Africain de Développement, la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale, l’Agence Française de Développement, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) et la Banque Islamique de Développement.

CR20 livre donc un marché routier décisif pour le développement du Cameroun.

Pascal Modo

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité