Bon-À-Savoir
A la Une

Coopération académique : l’Institut Chine-Afrique, l’ENA du Sénégal et la CASS de Chine recherchent un partenariat stratégique

Les responsables de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal, de l’Institut Chine-Afrique et de l’Académie des sciences sociales (CASS) de Chine, ont échangé sur les enjeux de la coopération sino-africaine et les perspectives de partenariat entre les trois institutions académiques. C’était au siège de l’ENA, le lundi 10 mars 2025.

En perspectives de coopération, les responsables chinois et africains ont échangé sur un partenariat académique et stratégique entre leurs trois établissements. Alors que cette rencontre s’est ténue en marge aux deux grandes conférences régionales et internationales prévues les 23 et 24 avril 2025 à Dakar, les trois parties ont ainsi saisi l’occasion pour bien affuter les thématiques qui feront l’objet des échanges entre les experts, chercheurs et décideurs du continent africain, de la Chine, de l’Europe et de l’Inde. Ceux-ci échangeront sur les dynamiques de développement, des relations économiques et des politiques en Afrique et en Chine, entre autres.

Pascal Modo

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité