Bon-À-Savoir
A la Une

Autoroute Yaoundé-Douala, phase 2 : des progrès enregistrés sur le projet

Déjà 5 km d’emprises libérées et un Avis à Manifestation d’Intérêt lancé pour le recrutement du bureau d’Etudes techniques (BET). C’est en fait, un ensemble des réalisations déjà effectuées depuis le lancement effectif de la phase 2 du projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala.

Ce 14 avril, au cours d’une séance de revue des projets routiers et d’ouvrage d’art du Cameroun au titre de l’année 2025, le ministère des Travaux publics (MINTP) a relevé que China First Higway Engineering Compagny (CFHEC), la société chinoise en charge de la conception et de la réalisation du projet, a connu des avancées notoires : la libération des 5 km des emprises et le lancement d’un appel à Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un BET. Elles permettront à coup sûr, d’envisager de manière sereine, la poursuite de la libération des 40 prochains kilomètres de l’emprise de même que celle des travaux.

Selon les responsables du MINTP, les diligences relatives à la sensibilisation des riverains situés sur l’emprise des travaux se poursuivent sereinement. Ce volet du  projet suavement porté par les autorités administratives doit connaître des bonnes fins. Le MINTP relève que les ressources financières seront mises à la disposition  des préfets de la Sanaga-Maritime et du Nkam, à l’effet de procéder aux opérations préalables des indemnisations.

Quant à l’Avis à Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un BET lancé depuis le 17 mars 2025, Emmanuel Nganou Djoumessi, le ministre des Travaux publics a prescrit à ses collaborateurs de procéder par anticipation à l’examen des offres de l’entreprise.

Sandrine Namen

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité