
Le bâtiment du siège d’Ethiopian Airlines, construit en Chine, atteint son apogée

Le nouveau siège du groupe Ethiopian Airlines, en construction à Addis-Abeba, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Est, a été achevé, marquant l’achèvement de ses principaux travaux structurels.
La cérémonie d’inauguration de la structure de 45 mètres de haut a eu lieu lundi, en présence de représentants du groupe Ethiopian Airlines et de la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC).
Mesfin Tasew, directeur général (PDG) du groupe Ethiopian Airlines, s’est dit confiant que le projet sera achevé dans les délais, répondant ainsi au souhait tant attendu de la compagnie aérienne.
« Nous souhaitons que ce siège social soit achevé au plus vite. Nous espérons qu’il sera réalisé avec le plus haut niveau de qualité », a déclaré Tasew.

Construit par le CCECC sur une superficie totale de plus de 33 560 mètres carrés, le projet se compose de six bâtiments différents avec de multiples installations, notamment des services commerciaux, d’entreprise et de clientèle.
Notant que les entreprises de construction chinoises ont réalisé avec succès différents projets pour la compagnie aérienne, Tasew a exprimé sa confiance dans le CCECC pour livrer le projet à la satisfaction de la compagnie aérienne.
« Notre décision de collaborer avec CCECC montre notre confiance dans l’entreprise pour construire et livrer des installations de pointe », a réitéré le PDG.
Chen Sichang, directeur général de CCECC, s’est engagé à livrer le projet dans les délais et avec une qualité supérieure.

« Maintenant que la structure principale est achevée, notre engagement envers l’excellence technique ne s’arrête pas là. Nous nous engageons envers notre client et toutes les parties prenantes à continuer de respecter notre devise d’entreprise : diligence, intégrité et persévérance », a déclaré Chen.
Lancé le 30 août 2023, le projet de construction du siège du groupe Ethiopian Airlines devrait être achevé en août 2026.
Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne phare de l’Éthiopie, a récemment lancé la construction d’un nouvel aéroport géant près de la ville de Bishoftu, à environ 42 km à l’est d’Addis-Abeba. Lors de la cérémonie d’inauguration, le PDG a invité la CCECC à participer à la construction du nouvel aéroport géant.
(Source / Photo : Xinhua)




