AMA

Huawei lance l’architecture de référence « R.I.S.E » pour National Government Cloud

SHANGHAI, Chine, Septembre 25, 2025 /African Media Agency (AMA)/ – Lors du sommet Global Public Sector Cloud & AI Summit de 2025, Huawei a officiellement lancé l’architecture de référence « R.I.S.E » pour la solution National Government Cloud, accélérant ainsi la transformation intelligente du pays.

Les solutions de Huawei répondent aux enjeux des services publics

Li Junfeng (Wind), vice-président de Huawei et PDG de l’unité commerciale Global Public Sector

Public Sector de Huawei, a dévoilé l’architecture de référence « R.I.S.E » pour le service National Government Cloud, qui regroupe quatre solutions :

  1. Une infrastructure solide et fiable : National Government Cloud repose sur une infrastructure cloud solide et fiable, assurant ainsi la sécurité des données et le fonctionnement stable des applications critiques.
  2. Sécurisée et souveraine : pour répondre aux enjeux en matière de sécurité numérique nationale autonome, Huawei a proposé plusieurs modèles de déploiement (par exemple : cloud public, cloud dédié à la pile complète et Huawei Cloud Stack). Grâce à une architecture unifiée, à des technologies synchronisées et à un écosystème partagé, ces solutions permettent un stockage, un flux et une exploitation sécurisés et fiables des données.
  3. Innovante et prête pour l’IA : cette architecture repose sur trois plateformes d’efficacité pour les applications, les données et l’IA pour une mise à disposition et une utilisation efficaces de données de grande qualité. Huawei prévoit des agents intelligents et des identifiants numériques spécifiques au gouvernement à titre de capacités de base de la couche de la plateforme publique numérique, en vue de soutenir les applications gouvernementales de la couche supérieure.
  4. Un écosystème enrichi : Huawei s’est associée à plus de 100 acteurs de l’écosystème dans les secteurs gouvernementaux et publics pour aider les pays à accélérer la transformation numérique et intelligente des services publics.

Huawei continue d’investir dans l’innovation et s’engage à fournir des solutions complètes qui répondent aux besoins critiques de la transformation numérique et intelligente des services publics. En exploitant la puissante synergie cloud / IA, Huawei aide à relever les principaux défis. Le lancement de l’architecture de référence pour la solution National Government Cloud marque le début d’une nouvelle ère de « collaboration intelligente » dans la prestation de services publics.

Dans les années à venir, Huawei continuera d’approfondir l’intégration cloud / IA, pour favoriser un développement de grande qualité dans cette ère nouvelle.

Distributed by African Media Agency on behalf of Huawei.

Media Contact: 

hwebgcomms@huawei.com

The post Huawei lance l’architecture de référence « R.I.S.E » pour National Government Cloud appeared first on African Media Agency.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité