BusinessÉconomieFinance
A la Une

Nabeba/Mbalam: le projet prend corps

La pose de la première pierre de cet important projet transfrontalier d’exploitation de fer entre le Cameroun et la République du Congo, est projetée pour la fin d’année 2023.
L’annonce a été faite vendredi 22 septembre dernier par le directeur général Bestway Finance Ltd, consortium en charge de la réalisation dudit projet Alexandre Mbiam au cours d’une réunion de travail tenue en Chine en présence du ministre congolais en charge des industries minières et de la géologie Pierre Oba, du directeur administratif et financier de Bestway Finance Ltd Cédric Ketchanga entre autres.
Pour rappel, ledit projet porte sur l’exploitation des gisements d’Avima, de Badondo et de Nabeba situés dans la partie congolaise et de Mbalam en territoire camerounais avec une ouverture sur le port de Kribi.
Le consortium en charge de la réalisation de ces travaux est constitué des chinois CRCC, MCC, BAOWU, TSINGHAN et YTP.
Les travaux impliquent la construction de la ligne de chemin de fer à double voies reliant les différents sites à la cité balnéaire de Kribi ainsi que la construction d’un terminal minéralier d’une capacité de 125 000 tonnes par an.
Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité