Chine
A la Une

Partenariat pour le développement : le chinois CHEC et la Communauté urbaine de Bertoua signent une convention

Ce samedi 06 janvier 2023, la société chinoise China Harbour Engineering Company LTD Cameroun (CHEC) a signé à son siège de Bastos-Yaoundé, un contrat de partenariat gagnant-gagnant avec la Communauté Urbaine de Bertoua

Le Cameroun et la Chine sont vent debout pour le développement de haute qualité. Les deux pays se soutiennent mutuellement dans plusieurs domaines, notamment le secteur de l’infrastructure. À travers les partenariats public-privés, public-publics et privés-privés, les peuples chinois et camerounais se regardent dans la même direction pour la construction d’une communauté sino-camerounaise épanouie.

Ce samedi 06 janvier 2024, la firme chinoise China Harbour Engineering Company LTD (CHEC) à travers sa filiale du Cameroun, a signé avec la Communauté Urbaine de Bertoua (CUB), une convention dont le but est d’accompagner la CUB dans la réalisation de certains projets d’infrastructures dans la ville de Bertoua.

Selon la Communauté Urbaine de Bertoua, le choix de CHEC est lié à son autonomie de financement des projets de grandes envergures. En effet, China Harbour Engineering Company LTD est le constructeur du port autonome de Kribi et de l’autoroute Kribi-Lolabé au Cameroun, pour ne citer que ces deux projets structurants de l’État. L’entreprise a ouvert son siège de la sous-région Afrique centrale au Cameroun depuis 2011.

Quant à la Communauté Urbaine de Bertoua, l’on sait que l’institution a été créée en 2008 par décret présidentiel. Elle est actuellement dirigée par le maire Jean Marie Dimbelle Sodea. La ville de Bertoua, encore appelée la « Ville Carrefour », est le principal pôle de développement de la région de l’Est, Cameroun, située entre les pays de la République Centrafricaine, du Tchad et du Congo Brazzaville.

SN

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité