Bon-À-SavoirCulture

Le tourisme hivernal en Chine connaît un développement florissant

Il fait -20 degrés à la station de ski du Lac Songhua, située dans la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine. Malgré le froid, des centaines de personnes arpentent les pistes de l’une des stations de ski préférées des Chinois. Et pour cause, le tourisme hivernal en Chine connaît un développement florissant, avec des sports d’hiver de plus en plus populaires.

Parmi les nombreux touristes, on trouve des professionnels de la glisse, mais également des débutants comme nos journalistes, Coco et Rocco Nkanga. Toute découverte nous exige de sortir de notre zone de confort, de repousser nos limites et surtout d’apprendre. Ce ne sont pas Coco et Rocco qui nous diront le contraire. Coco est chinoise, mais n’avait jamais fait de ski auparavant. Quant à Rocco, il est originaire de la RDC, où les températures ne sont jamais aussi basses et qu’on ne pratique donc pas le ski.

Heureusement, pour les novices décidés à relever le défi, les sites touristiques mettent à la disposition du public l’équipement nécessaire, ainsi que des instructeurs professionnels pour enseigner les gestes de base afin de pratiquer les sports d’hiver en toute sécurité. Si le froid extrême a fini par empêcher Rocco de poursuivre l’aventure, Coco a pu réaliser sa toute première descente en ski, un souvenir inoubliable.

En dehors du ski, les touristes affectionnent tout particulièrement un défi de taille : gravir les montagnes enneigées. Le mont Changbai qui culmine à plus de 2 600 mètres, est célèbre pour son paysage pittoresque couvert de neige et pour son beau lac. C’est l’une des 10 montagnes les plus célèbres de Chine, classée site touristique de catégorie 5A. Il est considéré comme un lieu sacré.

Les belles photos prises au sommet du mont Changbai et postées sur les réseaux sociaux ne sont pas juste un moyen d’impressionner les amis. Elles constituent les plus belles cartes de visite de la province du Jilin, une invitation à braver le froid pour découvrir la beauté du tourisme hivernal en Chine en faisant du sport. Une touriste a dit à Rocco qu’elle espérait que davantage d’amis pourraient admirer la magnifique vue de la neige du mont Changbai à travers ses photos.

(Source/photo : CGTN Français)

Afficher plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité