Bon-À-Savoir
A la Une

PM chinois : la Chine est ouverte aux talents étrangers du monde entier

Le développement de la Chine est ouvert et le pays invite les talents du monde entier, a déclaré, dimanche à Beijing, le Premier ministre chinois Li Qiang.
M. Li a fait ces remarques lors d’une rencontre avec les lauréats du Prix de l’amitié 2023 du gouvernement chinois et des représentants des experts étrangers qui travaillent en Chine à l’approche du Nouvel An lunaire chinois.
M. Li a adressé ses voeux de Nouvel An et ses sincères salutations aux experts étrangers et à leurs proches, et les a remerciés pour leurs soins à long terme et leur soutien au développement de la Chine.
Il a également écouté attentivement les opinions et suggestions des experts sur le développement de la Chine et le travail du gouvernement.
Les experts de Suisse, d’Allemagne, du Brésil, de la République de Corée, de Thaïlande, de Russie et d’autres pays ont prononcé des discours sur la coopération en matière d’innovation scientifique et technologique, le développement vert et la formation du personnel.
M. Li a salué le rôle important des experts étrangers dans la promotion du développement économique et social de la Chine et des échanges interpersonnels.
Notant que la Chine poursuivait sa cause de modernisation avec un développement de haute qualité dans tous les domaines, il a annoncé qu’elle était une terre de développement dynamique et pleine d’opportunités et qu’elle offrirait aux experts étrangers et à d’autres talents un large espace pour leur propre développement.
Il a exprimé son espoir que les experts étrangers continueraient à participer de manière approfondie au développement de la Chine, mettraient en valeur leurs talents sur la grande scène de la modernisation chinoise, et continueraient à servir de pont de communication entre la Chine et le reste du monde.
Le gouvernement chinois continuera à améliorer les politiques pertinentes, à davantage faciliter les échanges interpersonnels, à renforcer la protection des droits de propriété intellectuelle et d’autres droits et intérêts, et à créer un meilleur environnement pour que les talents étrangers puissent travailler et vivre en Chine, a déclaré M. Li.
Avant la rencontre, la conseillère d’État chinoise Shen Yiqin a remis le Prix de l’amitié aux lauréats et prononcé un discours lors de la cérémonie de remise des prix, qui a eu lieu au Grand Palais du Peuple.
Le Prix de l’amitié est un prix qui rend hommage aux experts étrangers ayant apporté des contributions exceptionnelles à la réforme et au développement de la Chine. Cinquante experts étrangers ont reçu le Prix de l’amitié 2023 du gouvernement chinois.
Source : Xinhua
Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité