Bon-À-SavoirBusinessChine
A la Une

Chine, Nova International ouvre un nouveau bureau à Guangzhou

La plateforme pour la promotion de la Route de la Soie a inauguré son nouveau siège à Guangzhou dans la région de la Grande Baie de Guangdong - Hong Kong - Macao en présence de S.E. Martin Mpana, Ambassadeur du Cameroun en Chine.

Le 26 mars 2024, la ville de Guangzhou a accueilli les peuples chinois et africains dans un élan de convivialité pour le raffermissement des liens de coopération en matière des investissements inaugurant le nouveau bureau de Nova International. C’était sur invitation de Yu Ting, la présidente fondatrice de la plateforme placée sur la Route de la Soie. En souhaitant la bienvenue à ses illustres invités, la femme d’Affaires chinoise a exprimé l’engagement de sa plateforme à renforcer toujours, les liens de coopération commerciale et économique entre les peuples chinois et camerounais ; ceci dans le cadre l’Initiative ‘‘la Ceinture et la Route’’ définie par le président Xi Jinping.

Parmi les principales personnalités invitées à cette occasion, S.E. Martin Mpana, l’Ambassadeur de la République du Cameroun et doyen du corps diplomatique africain en Chine a eu l’honneur d’y être. « C’est pour moi un grand honneur et un immense plaisir d’être avec vous ce matin à Guangzhou autour de Madame Yu Ting, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la plateforme Nova International pour la promotion de la Route de la Soie, dont elle est la Présidente Fondatrice. », a déclaré le diplomate camerounais dans son principal message prononcé aux invités. En effet, l’ambassade du Cameroun en Chine représentée par S.E. Martin Mpana et la plateforme Nova International de Yu Ting, ont signé le 21 décembre 2023, un accord de partenariat relatif à la prospection, la recherche et la facilitation des investissements chinois en direction Cameroun. Pour le diplomate camerounais, la Nova International arrive à point nommé car elle offrira à ceux qui l’emprunteront, de nombreuses opportunités renforçant ainsi la coopération bilatérale entre la Chine et le Cameroun. Il leur souhaite bon vent.

Après la coupure de ruban, symbole de l’ouverture effective du nouveau bureau de la plateforme Nova International à Guangzhou, un intermède s’est imposé avec la danse historique de lion chez le chinois.

L’un des moments vigoureux de cette journée d’inauguration est la présentation approfondie du Cameroun aux investisseurs chinois. Alain Daniel Yando, le vice-président de la plateforme Nova International et président directeur général de Yando Group Company Sarl (China Cameroon Business Association (CCBA), la Cameroon Community of Guangdong China (CCGC), la Guangzhou Yando International Trade Co.,ltd et la Chuang Xiangwan Investment Consulting (Guangzhou) Co., ltd), est monté au pupitre pour répondre à la question de l’investisseur chinois sur : pourquoi le Cameroun ? Le Manager en Business et Culture a fait un panorama sur les atouts et la position géographique du Cameroun dans la zone Afrique centrale notamment, ses ressources minières, forestières, et agricoles ainsi que sa politique bénéfique du bon climat dans le secteur de l’élevage. Il met l’accent sur l’accompagnement multiforme de la Chine envers le Cameroun dans la voie de son développement économique, commercial, social et culturel ; ceci dans le cadre de l’Initiative ‘‘la Ceinture et la Route.’’ Le co-fondateur de la plateforme Nova International conclut que le Cameroun est une terre d’opportunités et soutient tout investisseur dans la mise en œuvre à long et court terme de son projet. Reste aux chinois de faire la part de chose.

En somme, l’inauguration du nouveau siège de la plateforme Nova International pour la promotion de la Route de la Soie à Guangzhou fut un moment inoubliable marqué par la présence effective des peuples chinois et camerounais engagés dans la promotion des investissements dans le cadre de la coopération bilatérale.

Gérard Njoya

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité