Bon-À-Savoir
A la Une

Cameroun : ouverture du Centre de visa chinois à Yaoundé

En présence des autorités camerounaises, l’Ambassade de Chine au Cameroun a procédé le jeudi 18 avril 2024 à l’inauguration de son Centre de visa à Yaoundé.

La coupure du ruban, symbole de la nouvelle ère chinoise dans l’établissement du visa chinois à Yaoundé, s’est déroulée en présence de la ministre Conseillère de l’Ambassade de Chine au Cameroun, Chen Ya’o et du Secrétaire général du ministère camerounais des Relations extérieurs, Oumarou Chinmoun. Le Centre de visa chinois à Yaoundé est inauguré. Il est situé sur un immeuble construit à l’extrême droite lorsqu’on est face à l’Ambassade de la République populaire de Chine au Cameroun.

Chen Ya’o a indiqué l’importance de l’ouverture et la mise en service de ce Centre en mettant l’accent sur l’augmentation considérable des échanges et des relations de coopération entre la Chine et le Cameroun avec une âme-double de demande de visa chinois. La ministre Conseillère explique qu’il était temps de répondre à cette préoccupation indispensable pour la coopération sino-camerounaise. « Pour relever ce défi, les autorités compétences chinoises, ensemble avec l’ambassade de Chine au Cameroun ont décidé d’introduire, à l’issue d’une étude approfondie et de faisabilité, un centre de visa à Yaoundé afin d’offrir des services de qualité permettant de répondre aux attendes croissantes des demandeurs de visa », a-t-elle justifié dans sa prise de parole.

Selon Chen Ya’o, la Chine s’engage toujours à promouvoir une ouverture de haut niveau et intensifie sans cesse ses échanges humains avec le monde extérieur. La coopération entre la Chine et le Cameroun entrent ainsi dans cette nouvelle ère avec l’ouverture officielle du Centre de visa chinois à Yaoundé dont l’objectif est d’améliorer la qualité de production de ce passe vert en direction Chine, à partir de vendredi 19 avril 2024. Il devra, selon la ministre Conseillère, servir d’appui considérable au service consulaire de la République populaire de Chine en terre  camerounaise et favorisera plusieurs échanges humains entre les deux pays frères et amis.

En clair, la Chine a inauguré le Centre de visa chinois à Yaoundé en présence des chefs d’entreprises chinoises qui innovent au Cameroun et le peuple camerounais. Reste aux camerounais demandeurs de visa chinois de saisir cette opportunité qui vient pour renforcer le processus de l’établissement de cette pièce capitale dans le document complète à valider pour le voyage vers la Chine.

Gérard Njoya

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité