ChineÉconomie
A la Une

Les aéroports de Pékin enregistrent une forte croissance de la valeur des exportations

Les exportations transitant par les deux principaux aéroports de Pékin ont augmenté régulièrement au cours des 10 premiers mois de l’année, soulignant le rôle croissant des secteurs de haute technologie et verts dans le commerce extérieur de la capitale chinoise, selon les douanes de Pékin.

Les exportations combinées via l’aéroport international de Pékin-Capitale et l’aéroport international de Pékin-Daxing ont atteint 214,64 milliards de yuans (environ 30,28 milliards de dollars américains) au cours de la période, en hausse de 8,3 % sur un an.

Au total, Pékin a enregistré 2 670 milliards de yuans d’échanges commerciaux de marchandises au cours des dix premiers mois, les exportations atteignant 515,69 milliards de yuans, en hausse de 2,8 %, un niveau record.

Au cours des dix premiers mois de l’année, les industries émergentes de Pékin ont affiché une forte dynamique. Les exportations de produits verts et à faibles émissions de carbone ont progressé de 22,4 % par rapport à l’année précédente, tandis que celles de produits biomédicaux ont augmenté de 15,8 % et celles de produits informatiques de 14 %. Selon les données douanières, ces secteurs sont devenus des moteurs essentiels de la croissance des exportations régionales.

Pékin vise des objectifs ambitieux pour ses deux principaux aéroports, avec pour objectif d’atteindre un trafic passagers combiné de plus de 160 millions et un trafic total de fret et de courrier de plus de 2,5 millions de tonnes d’ici 2030.

(Source / photo : Xinhua)

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité