
Développement urbain : le ministre camerounais recherche des nouveaux partenaires en Chine
Le ministre de l’Habitat et de Développement Urbain du Cameroun, Célestine Ketcha Courtès effectue une visite de travail ce 10 juin, en Chine.
Mme Courtès a notamment rencontré M. Yinzhan, Chairman de la China Harbour Engineering Company Ltd (CHEC), un holding appartenant à la China Communications Construction Company Ltd (CCCC), la société ayant récemment effectué les travaux de la section rase campagne de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, Cameroun.
Le ministre Célestine Ketcha Courtès a sollicité auprès de chairman Yinzhan, l’accompagnement de son entreprise à construire une nouvelle ville camerounaise semblable à celle de Macao en Chine. Il s’agira entre autres pour l’entreprise chinoise d’apporter son expertise, dans la construction d’un pôle de développement urbain dans la ville de Yaoundé, créant une voie de contournement, de soutenir le Cameroun dans la réalisation des projets BRT Douala et Yaoundé, PBGFD et de Yaoundé Cœur de Ville.
Des discussions pourront être approfondies avec la filiale CHEC Cameroun, apprend-on des services du ministère.
En rappel, l’entreprise CHEC est réputée en Chine pour la réalisation des travaux d’extension de l’aéroport de Macao, du bâtiment le plus haut de Singapour, de l’hôtel The Venetian de Macao. Il en est de même pour ses réalisations en terre camerounaise telles que l’autoroute Kribi-Lolabe et le port autonome de Kribi, une véritable voie maritime de haute qualité en Afrique centrale.
Audrey Nana, stagiaire