
Bitumage de la route Mampang-Angossas au Cameroun : CFHEC démarre les travaux

Le constructeur chinois CFHEC a démarré avec le projet de bitumage de la route Mampang-Angossas, dans la région de l’Est, Cameroun.
Outre la base-vie de l’entreprise construite, l’on aperçoit les travaux préliminaires en cours d’exécution. S’en suivra, les travaux de construction des ouvrages hydrauliques et de terrassements.

De manière précise, les bâtiments destinés au projet, notamment à l’entreprise, à la mission de contrôle et à l’administration, sont sortis de terre à Afia, village situé au point kilométrique 1+200 venant de Manpang. Le nettoyage de l’itinéraire est en cours, de même que les travaux de piquetage et de levés topographiques. Le personnel clé de l’entreprise est présent sur le site et la mission de contrôle assure la conformité des prestations en cours.

Le projet attribué donc à la compagnie chinoise China First Highway Engineering Company Ltd (CFHEC), consiste à bitumer 30 km de route dans le département du Haut-Nyong dans un délai de 24 mois, pour un montant de près de 14 Milliards.
Gérard N.



