Super Coupe du Cameroun 2022: le gradin chinois accueille le sacre
Le Trophée des Champions ou Super Coupe du Cameroun, est une rencontre de football opposant le Champion du Cameroun au Vainqueur de la Coupe du Cameroun.
Le sacre a été créé en 1999 sous l’appellation de la Super Coupe Roger Milla, figure emblématique des Lions Indomptables du Cameroun.
Pour l’édition 2022, le Trophée des Champions sera disputé entre le mythique club de l’Ouest, Bamboutos FC de Mbouda et le troisième club le plus “titré” du Cameroun, Coton sport de Garoua. Et pour accueillir cette rencontre, la Fédération camerounaise de football, l’organe en charge d’organisation, a choisi le Stade Kouekong de Bafoussam. La cérémonie a lieu entre 14h et 21h30, selon le programme communiqué par la Fecafoot.
En rappel, la Stade Omnisports de Bafoussam a été construit et livré en 2015 par la société chinoise China National Machinery and Equipment Import and Export Corporation (CMEC). Il est doté d’une capacité de 20.000 places assises. En 2016, l’ouvrage d’art a été ouvert à la faveur d’une compétition continentale en terre camerounaise, la Coupe d’Afrique des Nations féminine. S’en suivra celle du genre masculin entre janvier et février 2022.
Ce 22 octobre 2022, le regard des amoureux du ballon rond, est tourné vers le gigantesque temple des sports de Bafoussam, fleuron de la coopération sino-camerounaise.
Sandrine Namen