Chine
A la Une

Cameroun : Raccordements du PAEPYS au réseau CAMWATER

La fin des coupures d’eau dans la ville de Yaoundé et ses environs, annoncée dans le cadre du Projet d’Alimentation en Eau Potable de la ville Yaoundé et ses environs (PAEPYS) tenu par le constructeur Chinois SINOMACH est imminente.

Les travaux de raccordements du PAEPYS au réseau existant du distributeur camerounais CAMWATER, ont débuté le samedi 29 juillet 2023, dans plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé. En effet, le communiqué du 26 juillet dernier du ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba « informe les populations de la ville de Yaoundé que d’importants travaux s’effectueront sur le réseau de distribution d’eau potable à partir du samedi 29 juillet 2023. » Les travaux déjà entrepris sont conjointement menés par les équipes techniques du MINEE, de l’entreprise chinoise SINOMACH et de la CAMWATER.

Selon le communiqué ministériel, les premiers raccordements perturberont la desserte en eau dans les quartiers de Tsinga, Palais des Congrès, Ekoudou, Bastos, Golf, Hôtel Mont Fébé, Mbankolo, Nkomkana, Cité-Verte, Meyong Meyeme, Nkol Nyoda et Tsinga village.

Mais, pour amortir les dérangements la note ministérielle précise qu’ « afin d’atténuer les incidents de ces travaux, dont la durée prévisionnelle par site est de 24 heures, le Gouvernement a instruit CAMWATER de prendre toutes les dispositions nécessaires pour minimiser les temps de coupure, mais aussi de veiller au ravitaillement systématique par camions citernes des zones impactées par ces travaux. »

Le planning des travaux sur d’autres sites ainsi que tous les programmes du ravitaillement y relatifs, seront communiqués en temps opportun par la CAMWATER, apprend-on du même communiqué.

En rappel, les travaux de raccordements du PAEPYS engagés ce jour au réseau CAMWATER est une étape décisive dans la mise en service du projet financé par la Chine au Cameroun dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route ». Cette volonté de la politique chinoise est bénéfique pour le Cameroun, pays ami.

Sandrine Namen     

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité