Bon-À-SavoirCulture & Éducation
A la Une

Les grandes destinations des étudiants chinois à l’étranger

Les étudiants chinois poursuivent leurs parcours universitaires au croisement du savoir mondial. C’est une bonne chose.

Le récent rapport du Centre pour la Chine et la mondialisation (CCG), basé à Beijing, a établi les plus grandes destinations internationales des étudiants chinois. Les Etats-Unis accueillent en tête du classement, 289 000 étudiants chinois contre 40 000 en Allemagne au cours de l’année universitaire 2022-2023. Les pays et régions participants à l’Initiative « la Ceinture et la Route », ont accueilli en 2021, un nombre des universitaires chinois supérieur à celui de 2020. Il s’agit notamment de la Malaisie et la Thaïlande qui ont connu une augmentation de 10 000 étudiants chinois, apprend-on du même document.

Le rapport du CCG indique que les universitaires chinois vont principalement dans les universités étrangères pour approfondir les études sur la gouvernance mondiale. Ce sont pour la plus part, des talentueux chinois qui ont une vision globale du développement de haute qualité.

En revanche, le Centre pour la Chine et la mondialisation la Chine souligne que la Chine est actuellement le plus grand foyer des étudiants étrangers pour les pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l’Australie.

SN

[Photo : QP]

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité