Technologie : MTN Cameroon et Huawei technologies compagny Cameroon autonomisent les femmes
Ce sont des jeunes femmes professionnelles pour certaines et des étudiantes pour d’autres, qui ont pris prendre part à cette deuxième formation co-organisée par la compagnie téléphonie MTN Cameroon et le géant chinois de télécom Huawei, à Yaoundé, le 17 octobre 2024. Il s’agit de “Women in Tech” (Wit), un programme de formation pour l’autonomisation des femmes dans la technologie.
Respectivement, la formation a été introduite à l’attention des jeunes dames par Shengjun Li, directrice des comptes de Huawei Cameroun et Marie-Rose Daya, directrice générale experience customer and services à MTN Cameroon et, dirigée par Lifengyu, formatrice senior à l’Université Hu, Chine.
Selon MTN Cameroon, cette formation est dispensée pour combler l’écart entre les sexes dans la technologie ainsi que pour autonomiser les jeunes femmes. Au clair, la formation Wit ambitionne de favoriser l’innovation et de créer un paysage technologique plus inclusif.
Outre, la filiale indique également qu’à travers son programme STEM NextGen, les étudiantes talentueuses peuvent bénéficier de plusieurs soutiens dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
En somme, la deuxième formation Wit dirigée par Huawei et MTN Cameroon, a créé un climat d’intégration féminine, en offrant la possibilité aux jeunes femmes camerounaises de prendre une connaissance supplémentaire dans la technologie.
Sandrine Namen