Bon-À-Savoir
A la Une

4e Congrès européen sur les cancers et la recherche oncologique : le Dr Youchaou Mobet présente l’expertise chinoise

Le 4e Congrès européen sur les cancers et la recherche oncologique s’est tenu du 28 au 29 octobre 2024 à Rome en Italie. Parmi les vénérables experts conviés à cette rencontre scientifique internationale placée sur le thème : “Breaking Barriers : Collaborative Approaches in Cancer Research”, l’on a noté la présence pétillante du Dr Youchaou Mobet, un camerounais spécialiste en cancers gynécologiques et chercheur à Guangzhou Nansha Post-Doctoral programme et à Southern Medical University of China.

A l’occasion de ce rendez-vous du donner et du recevoir, les organisateurs ont décidé de donner la parole à quelques célèbres experts internationaux du domaine des cancers et de la recherche oncologique au rang de ceux-ci, Youchaou Mobet. Le spécialiste en cancers gynécologiques a de ce fait, entretenu la communauté scientifique sur “Comment lutter contre les cancers” ?. Il indiqua par ailleurs que sa présentation  constitue en fait, un article de sa thèse de doctorat soutenue à Chongqing Medical University of China.

Selon les explications du Dr Mobet, la lutte contre la maladie des cancers va du diagnostic nécessitant beaucoup d’équipements techniques et de compétences. Et, son traitement doit intégrer les méthodes avérées qui peuvent être les inhibiteurs généralement utilisés par les médecins.

« Si le diagnostic est mal posé sur une maladie de cancers, l’on ne pourra pas bien la traiter quel que soit la méthode que l’on empruntera », a-t-il insisté au sortir du 4e Congrès européen sur les cancers et la recherche oncologique.

Le Dr Youchaou Mobet souligne avoir beaucoup appris au 4e Congrès européen sur les cancers et la recherche oncologique qui reste de loin selon ses dires, le plus grand café scientifique de son parcours. Il justifie cela par le fait qu’il a rencontré ici, les experts de tous les continents du monde entier.

Gérard N.

 

 

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité