Bon-À-Savoir
A la Une

Réhabilitation de la section Guidiguis-Yagoua au Cameroun : le groupement Sinohydro/Steco rencontre des difficultés et suspend le chantier

Au Cameroun, le groupement Sinohydro/Stecol en charge de réhabiliter la section routière Guidiguis-Yagoua dans la région de l’Extrême-Nord, a momentanément suspendu les travaux suite à de nombreuses difficultés rencontrées sur le chantier. Notamment, de nombreuses pluies.

Pour poursuivre la réalisation de ce projet, le groupement Sinohydro/Stecol devra transmettre le planning relatif à l’installation de la centrale d’enrobé, de la centrale à béton et de production des éléments préfabriqués. Il devra également lui faire étalonner le matériel de laboratoire et prendre en compte les recommandations non encore exécutées et/ou continues.

Toutefois, on note une progression appréciable du groupement sur le terrain. Les équipes du ministère des Travaux publics indiquent que l’entreprise a réalisé un taux de 2,47% des travaux à date.

Le projet de réhabilitation de la section Guidiguis-Yagoua (68,7 km) comprendra l’installation générale du chantier, les travaux préparatoires, les terrassements généraux, les travaux de chaussées et accotements, les travaux d’assainissement et de drainage, la mise en place de la signalisation et des équipements de sécurité, la construction d’un poste de péage, la construction d’une station de comptage automatique, la construction d’une aire de repos et l’aménagement du parc de Kalfou et de Waza. Il est financé à hauteur de 41 376 950 933 FCFA TTC par la Banque Africaine de Développement (79%), l’Union Européenne (19%) et l’État de Cameroun (2%).

Albert René Bessala

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité