Infrastructures
A la Une

Entrée Ouest de Douala : CFHEC tend vers la fin des travaux de bétonnage des giratoires Sapeur et Rail

L’entreprise chinoise CFHEC a entamé, sous le regard avisé du maître d’ouvrage, les dernières opérations de bétonnage sur les giratoires Sapeur et Rail à Douala, Cameroun. Dans une dizaine de jours à venir, la circulation pourra être totalement rétablie, marquant ainsi l’achèvement des travaux sur cet axe stratégique et une meilleure fluidification de la circulation.

Le jeudi 25 septembre 2025, le maître d’œuvre chinois, CFHEC, a procédé au décapage des couches existantes de chaussée sur le demi-côté restant du giratoire Sapeur avant leur substitution par de la pouzzolane et de la grave concassée 0/31,5 améliorée au ciment. Conformément aux instructions validées par le ministère des Travaux publics, maître d’ouvrage, la couche de roulement est désormais réalisée en béton armé.

Dans la nuit du 28 septembre 2025, les opérations de bétonnage ont été menées sur ce demi-côté, avec une mise en circulation prévue dans les meilleurs délais. Parallèlement, les travaux se poursuivent sur le giratoire Rail dont le bétonnage va s’achever d’ici la fin de la semaine, marquant ainsi la dernière étape des travaux de bétonnage sur ce tronçon.

Ces aménagements réalisés dans le respect des standards techniques prescrits par le ministre des Travaux publics, vont permettre d’améliorer durablement les conditions de mobilité dans la capitale économique et de préserver les infrastructures à travers l’utilisation de solutions techniques adaptées.

SN

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité