

Daniel Yando, président de Africa China Global Innovation Platform (ACGIP) et de la China Cameroon Business Association (CCBA), a récemment pris part au 18e Colloque de l’agriculture de Ganzhou, province de Fujian, Chine, en tant qu’invité d’honneur.
Dans la ville de Nan’an, les chefs d’entreprises publiques et privées ont discuté pour le développement stratégique des échanges commerciaux. Notamment, sur la création d’une plate-forme de communication efficace pour la coopération commerciale agricole entre les entreprises chinoise et partenaires internationaux.
Outre, les participants ont également approfondi les échanges sur la qualité des produits et de l’ampleur des achats, ainsi que du mode de coopération. Plusieurs entreprises ont indiqué à cet effet, avoir atteint une intention de coopération initiale. Il s’agit d’une volonté de promouvoir efficacement les chaînes de la production et des ventes et l’intégration des ressources transfrontalières, d’élargir davantage le canal commercial des équipements, produits agricoles et de faciliter la commercialisation des équipements agricoles, ainsi que des investissements des entrepreneurs chinois agricoles dans le développement de l’agriculture moderne à l’international.

Qiu Xueliang, maire adjoint du Gouvernement populaire de la ville de Nan’an, a assisté à la réunion et a prononcé un discours. Elle s’est exprimée pleinement et a confirmé les résultats positifs obtenus depuis longtemps en Chine, dans le cadre de la coopération agricole et les échanges commerciaux en soulignant que les ressources agricoles de son pays ainsi que, les opportunités de coopération sont assez nombreuses.
Mme le maire a particulièrement encouragé toutes les parties présentes à profiter du colloque de Ganzhou afin de renforcer davantage la communication et d’élargir la coopération autour du développement de haute qualité de l’industrie agricole de la Chine.

Le groupe Zhejiang Kingston, la Russie Gala Center, la PI Trade Company Brésil, Guangzhou Yando International Trade et bien d’autres grandes organisations commerciales et de chaînes de supermarché ainsi que des sociétés de commerce international et entreprises de chaîne d’approvisionnement mondial, ont apporté une diversité à cette rencontre.
Plusieurs demandes des produits de céréales tels que le maïs, le riz, la tomate, les fruits, les pommes de terre, le poisson, les légumes, le wolfberry, etc, ont capté l’attention des fournisseurs à l’occasion.
Des produits chinois locaux tels que Xizan Manor wolfberry, Thé vert Shiting, Fushan Noodle Line Factory, Shishan Baixiang Fruit Garden, Tianzhi Sugar Foods et bien d’autres de Ningxia et Jiuquan du Gansu ont été mis en exergue, montrant une riche diversité de ressources agricoles en Chine.
Sandrine Namen




