
Construction d’un pont sur le fleuve Mbam à Nchiayang : l’entreprise CFHEC aménage la voie d’accès.

Sur le site de construction de l’ouvrage qui va permettre d’assurer le franchissement du fleuve Mbam à Nchiayang, engins et personnels s’activent, pour faire avancer les travaux. Au 16 décembre 2025, le niveau d’avancement des travaux est évalué à 11%.

Les travaux de construction du pont sur le fleuve Mbam à Nchiayang avancent. Sur le terrain, les priorités sont accordées à l’aménagement de la voie d’accès, qui facilitera l’acheminement des engins et équipements destinés à l’implantation des pieux de l’ouvrage. Les équipes s’attellent actuellement à aménager l’espace destiné à abriter la base-vie de l’entreprise, à aménager la voie d’accès au site de construction de l’ouvrage et à exécuter des travaux préliminaires à la construction des pieux de l’ouvrage. Outre les études d’exécution quasiment finalisée, les levés topographiques sont achevés et l’entreprise élabore un planning qui lui permettra de mener à bien ses interventions pendant la saison sèche. L’ouvrage à construire est un pont mixte à bipoutre métallique de 130 ml en 3 travées sur le fleuve Mbam à Nchiayang dans le Mbam et Inoubou, région du Centre. En sus de l’ouvrage à construire, il s’agira également d’aménager des voies d’accès de 100 ml, constituées d’une couche de fondation en grave latéritique naturelle de 25 cm d’épaisseur, avec un ajout de 10% de sable par endroit, d’une couche de base en grave concassé de 20 cm, d’une couche d’imprégnation, d’un revêtement en béton bitumineux et des accotements en enduit superficiel.
La réalisation du projet est rendue possible grâce à la mobilisation d’une enveloppe de 8 075 493 261 f cfa issue du Budget d’investissement public-MINTP.



