

Les entreprises industrielles et commerciales chinoises ont approfondi leur coopération pragmatique avec les pays partenaires de l’initiative « Ceinture et Route » dans les domaines du commerce, de l’investissement et de l’industrie en 2025, selon les données du Conseil chinois pour la promotion du commerce international.
Au cours de l’année écoulée, le conseil a organisé 407 voyages de délégations d’entreprises, dont 228 dans les pays partenaires de l’initiative « Ceinture et Route », facilitant ainsi un engagement solide de la communauté d’affaires chinoise.
En 2025, le conseil a approuvé 707 projets d’exposition à l’étranger dans 43 pays partenaires de l’initiative « Ceinture et Route », couvrant une surface d’exposition de 360 000 mètres carrés et impliquant environ 26 500 entreprises.
Pour faciliter les échanges commerciaux, le système national chinois de promotion du commerce a délivré 4,99 millions de certificats d’origine et 559 600 certificats commerciaux aux pays partenaires de l’initiative « la Ceinture et la Route » au cours des onze premiers mois de 2025, selon le Conseil.
« Nous continuerons d’organiser des délégations d’entreprises chinoises pour visiter les pays partenaires de l’initiative “la Ceinture et la Route” en 2026 », a déclaré Wang Wenshuai, porte-parole du conseil.
(Source / Photo : Xinhua)




