Bon-À-Savoir
A la Une

Donald Mouamfon : un visa d’études en Chine passé par l’Actu Chine-Cameroon

Donald Mouamfon est un jeune étudiant camerounais de 21 ans ayant obtenu son visa d’études en Chine. Facilité par le média Actu Chine-Cameroon, à travers son Centre International pour les Etudes, Recherches et Formations (CCIERF), ce passe-vert a constitué pour l’heureux bénéficiaire, un instrument de concrétisation de ses rêves.

Comme ses nombreux concitoyens étudiants camerounais déjà passés par l’Actu Chine-Cameroon, pour la Chine, Donald se dit reconnaissant envers l’équipe du média notamment, son Directeur de publication Hermann Mefire. « Je voudrais remercier Actu Chine-Cameroon pour ce rôle de facilitateur des mobilités Chine-Afrique dans le domaine des études en particulier et, lui faire la promesse d’être un étudiant africain exemplaire en Chine », a-t-il confié. Des paroles qui viennent s’ajouter à plusieurs autres.

M. Mouamfom exprime toute son admiration pour la Chine et souligne que son choix pour le pays de Confucius révèle de ce que son aspect commercial est très développé. « La Chine est aujourd’hui le poumon commercial du monde et pour être un professionnel dans le domaine du commerce international, j’ai toujours pensé qu’il vaut mieux aller étudier cela dans ce pays », a indiqué le jeune Donald. Il voyage donc pour poursuivre ses études en Chine dans le domaine de commerce international. Il ne cache pas aussi son sentiment d’être un acteur de renforcement des liens culturels sino-africains à l’avenir et se dit séduit par la culture chinoise. « Je suis toujours passionné chaque fois que je regarde un film chinois et surtout, lorsque les cultures chinoise et africaine s’entremêlent lors d’un événement », a souligné, Donald.

Donald Mouamfon est titulaire d’un diplôme de licence professionnelle. Il frappe ainsi à la porte universitaire chinoise pour poursuivre son parcours académique afin de réaliser ses rêves et de devenir également un acteur clé de la société Chine-Afrique.

Sandrine Namen

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité