Infrastructures
A la Une

Avec 632 895 525 Fcfa TTC, le Cameroun recherche une entreprise pour les travaux de construction d’un pont sur le Mayo Lawa à Bibemi

Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux Publics, vient de lancer un avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour l’exécution des travaux de la construction d’un pont définitif sur le Mayo Lawa à Bibemi, dans le département de la Bénoué, région du Nord.

L’Appel d’Offres National, lancé en procédure d’urgence par le maître d’ouvrage,  pour le compte de l’Etat du Cameroun vise à contractualiser une entreprise pour la réalisation des travaux de construction d’un pont de 75 ml sur le Mayo  Lawa, dans la commune de Bibemi. Ces travaux sont financés à hauteur de 632 895 525 Fcfa TTC par le BIP/MINTP pour le compte des exercices 2025 et suivants.

Les travaux à réaliser concerneront entre autres l’installation de chantier à travers les travaux de terrassement et de chaussée à savoir : le débroussaillement, le déforestage et abattage d’arbres, identification des emprunts et carrières, préparation et élaboration des matériaux de chaussée.

Les travaux d’ouvrage-assainissements concernent la remise au profil des fossés et exutoires, la pose des buses et construction des têtes de buses, maçonnerie de moellons et la reconstruction des fossés maçonnés et divergents en terre, la signalisation et la pose des équipements de sécurité.

Les propositions de soumissionnaires se feront exclusivement en ligne via la plateforme COLEPS du ministère.

Gérard N

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité