ChineNTIC
A la Une

Huawei: La firme de l’innovation

L'entreprise chinoise de la télécommunication a organisé une rencontre annuelle le 13 juillet dernier, dans la salle de l’hôtel Krystal située à Douala. L'occasion de passer en revue les grandes lignes de cet échange et la vision présentée par Huawei.

«Neo Ecosystem for a strong Cameroon digital transformation», 8 mots en langue anglaise, présentent la thématique centrale de cette rencontre. “Neo-écosystème pour une transformation numérique forte du Cameroun” en français. Une opportunité pour Huawei de présenter son portefeuille de stratégies à ses partenaires (Orange, MyNET, UNESCO, Intelligent Power Solutions…).

Les différentes prises de parole révèlent assurément la vision stratégique et innovante du fournisseur numérique. Une vision illustrée par ces propos du Directeur Général Adjoint de Huawei Zone CEMAC, Sun WEI, «Nous voulons améliorer la fidélité des partenaires, élargir le paysage de la coopération, renforcer l’alignement stratégique avec les participants de haut niveau des partenaires et de leur permettre de générer plus d’opportunités commerciales». Leader avec la technologie de la 5G, Huawei favorise des solutions dans 6 domaines d’activités spécifiques: Le réseau de télécommunications, l’informatique, les systèmes intelligents, le service cloud de sauvegarde numérique, Huawei Smart Car Solutions et l’énergie digitale durable.

Huawei est l’un des grands fournisseurs multinationaux chinois de solutions de technologies de l’information et des communications en abrégé TIC. Entreprise basée à Shenzhen en terre chinoise, selon la firme, l’habilitation des partenaires reste l’élément les plus importants de sa politique de distribution. D’autant plus que pour Huawei, la base de tout partenariat repose sur le principe gagnant-gagnant, conduisant à une évolution numérique de chaque partenaire.

Andrea Abate

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité