Bon-À-SavoirBusiness
A la Une

Sino-Cameroun Logistics and Trade : un label de la coopération Chine-Cameroun

L’entreprise fonctionne à capitaux privés et est spécialisée dans les domaines de Logistique, du Transport, du Transit, de Manutention, de Location d’engins, d’Entreposage, du Trading et même des conseils en business.

Ibrahim Njoya, Directeur Général de la Sino-Cameroun Logistics Trade Sarl

L’adage selon lequel « le leadership est la capacité à traduire votre vision en une réalité » serait concrétisé sur le jeune entrepreneur camerounais, ex boursier du gouvernement chinois, Ibrahim Njoya.

En effet, c’est la moindre des choses qu’on puisse dire jusqu’ici. Ibrahim Njoya a réussi à joindre l’apprentissage au leadership. Jeune étudiant de l’époque en Chine, le camerounais aurait appris du fonctionnement des chinois. Dès son retour au Cameroun, lbi de son petit nom, a su capitaliser toutes ses connaissances en créant une Société à responsabilité limitée. Un label qui est reconnu d’utilité publique depuis plus 05 ans. Basée à Yaoundé, quartier Mballa II, au premier étage de l’hôtel le Masque, la Sino-Cameroun Logistics Trade Sarl jouit d’une autorisation de prestations, attribuée par le ministère de commerce du Cameroun.

Avec une équipe jeune, dynamique et professionnelle, la SCLT offre ses services dans le domaine de transit aérien, maritime et terrestre à l’import et à l’export ; de transport pour distribution interne ; de dédouanement de produits pétroliers ; de transport terrestre et multimodal de Douala vers les villes du Cameroun et les pays de la sous-région Afrique centrale ; de logistiques des produits industriels ; de manutention et Entreposage ; de location d’entrepôts de stockage et d’engins de levage ainsi que des travaux publics ; de conseils techniques pratiques sur les formalités douanières dans les aéroports, les frontières et les ports à l’import comme à l’export et d’accompagnement administratif au plan douanier, fiscal…

Rencontré dans ses bureaux, la tête pensante de l’entreprise SCLT n’a pas manqué de souligné son rapport avec la Chine, ainsi que sa pensée entrepreneuriale « Notre devise est ‘’l’engagement de qualité pour votre satisfaction’’ et notre rapport avec la Chine est considérable. Je dirai même à privilégier au regard de toutes les opportunités qu’elle nous offre en tant que grande puissance commerciale et économique du monde. Cela peut se justifier dans nos factures. » Toute une révélation qui peut confirmer que la SCLT est une entreprise citoyenne et très sérieuse.

D’ailleurs, nous avons descellé, avec l’autorisation du Directeur Général, Njoya Ibrahim, une facture où on peut lister, la CHINA FIRST HIGHWAY ENGINEERING COMPANY Ltd (CFHEC), adjudicataire du projet autoroutier Yaoundé-Douala et ses raccordements; WEHAI INTERNATIONAL ECONOMIC AND TECHNICAL COOPERATIVE Co, Ltd (WIETC CAM), Maître d’œuvre du nouveau bâtiment CCAA à Yaoundé-Nsimalen ; ZHEJIANG COMMUNICATIONS CONSTRUCTION GROUP Co, Ltd (ZCCC) ; la CAMEROON INFRASTRUCTURE COMPANY, fabricant des poteaux en béton à Nkometou dans la région du Centre-Cameroun ; et la KESAI EAGROW CAMRROUN S.A, importateur des produits phytosanitaires, grands partenaires de l’entreprise. Ainsi, la Sino-Cameroun Logistics and Trade Sarl a déjà gagné la confiance d’importes entreprises chinoises comme camerounaises.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité