Bon-À-SavoirChine
A la Une

Pont sur la Cross-River au Cameroun : vers l’inauguration de l’œuvre chinoise.

Pont sur le fleuve Cross-River au Cameroun

Long de 408 m, le Pont sur le fleuve Cross-River a été construit et livré par l’entreprise chinoise CGCOC Group Co Ltd, il y a environ un an. Il sera inauguré le 03 novembre 2022, apprend-on du Ministère camerounais des Travaux publics (Mintp).

En effet, le 19 octobre dernier, le Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a présidé dans son Cabinet ministériel, une réunion préparatoire à l’inauguration du Pont sur la Cross-River. C’était en présence du Gouverneur de la région du Sud-Ouest, du Préfet de la Manyu et d’autres membres des institutions publiques du Cameroun. Seulement, le Mintp n’a pas indiqué à l’occasion, la contribution des autorités nigérianes pour cette cette cérémonie programmée.

En rappel, le Pont sur la Cross-River est situé dans l’arrondissement d’Eyumodjok, département de la Manyu au Sud-ouest du Cameroun. Il a été construit par le groupe chinois CGCOC. Les travaux engagés en 2017 ont été financés à plus de 21 milliards de F par l’État du Cameroun, le Nigéria, avec l’appui de la Banque africaine de développement et l’Union Européenne.

Le patron des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi avait indiqué que la réalisation de cet ouvrage d’art fait partie du Programme de Facilitation des Transports sur le corridor Bamenda-Mamfé-Abakaliki-Enugu qui intègre la transafricaine Lagos-Mombassa. Une initiative qui pourrait permettre la redynamisation des échanges commerciaux entre le Cameroun et le Nigéria actuellement plombés par la crise sécuritaire dans le Sud-ouest et le Nord-ouest

Lucrèsse Onana

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité