Développement local : Commune de Mboma au Cameroun et l’entreprise chinoise CHINA SHANX2 en parfaite osmose
Le partenariat a été mis en exergue par le chef de l’exécutif communal de Mboma au Cameroun et l’industriel chinois CHINA SHANX2, le 17 novembre dernier.
Le 07 novembre 2022, la Commune de Mboma dans la région de l’Est au Cameroun a tenu son conseil municipal. A l’occasion, une délibération a autorisé au Maire, Frédéric Fouda, de rechercher les partenaires à l’effet de développer la culture de manioc, d’aquapole et de maïs dans son unité communale.
Dans la journée du jeudi 17 novembre 2022, le Maire de la Commune de Mboma, a reçu dans ses bureaux, une délégation des investisseurs chinois doués d’une intelligence capable de répondre aux attentes de la mairie. C’est notamment dans le cadre du développement de la filiale manioc et maïs que l’industriel chinois rencontre le Maire. Après quelques heures d’échange, un partenariat fructueux est noué entre la société chinoise CHINA SHANX2 et la mairie de Mboma. Dans les jours à venir, la matérialisation de ce contrat de partenariat va prendre effet.
En rappel, Mboma est une commune du Cameroun, situé dans le département du haut-Nyong, région de l’Est. Selon les chiffres du dernier recensement de l’Etat du Cameroun, c’est un arrondissement qui compte un peu plus de 10 000 habitants. Les populations de cette circonscription, vivent essentiellement de l’agriculture et du commerce.
Albert Réné Bessala