Sport
A la Une

Stade 974 : l’innovation chinoise sous le ciel Qatari

Stade 974 au Qatar

L’histoire retiendra que la 22e édition de la Coupe du Monde a apporté du nouveau dans le milieu du football. Et, la Chine aura sa page dans ce livre. Elle est l’architecte du stade le plus innovant de la Coupe du Monde Qatar 2022.

En effet, l’entreprise chinoise, China International Marine Containers, a fabriqué 974 blocs pour la construction du stade le plus innovant du monde, au Qatar. Un premier du genre dans le monde depuis la création du football. Il est démontable et pourra servir pour des compétitions à venir dans différents pays

Démantèlement du stade 974

Les choses se présentent aux yeux du monde. Après avoir accueilli le match du 1/8e de finale Brésil-Coree du Sud, le stade 974 est en cours de démantèlement. Le stade, composé de 974 containers recyclés, comme l’indicatif du Qatar, était en effet le seul des huit qui accueillent le Tournoi appelé à disparaître. Sa capacité était de 40000 places extensibles. Le stade 974 a accueilli sept matchs de la Coupe du monde.

Selon plusieurs sources, il devrait être utilisé en Uruguay si le pays obtient l’organisation de la Coupe du monde 2030.

#Actu Chine-Cameroon

Stade 974 au Qatar
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité