Sport
A la Une

Steven Zhang X André Onana : destin croisé

Le premier est un homme d’Affaires Chinois, président du prestigieux club de football, Inter de Milan. Le deuxième est un jeune footballeur camerounais, potier du Football Club Internazionale Milano.

Officiellement, les deux se sont montrés aux passionnés du ballon rond, le 1er juillet 2022 alors que Steven Zhang, président d’Inter de Milan depuis 2016, donnait un contrat de cinq ans au meilleur gardien camerounais de l’histoire de la League de Champion Européenne, André Onana. Presqu’un an plus tard, les rêves deviennent une réalité. Pour la première fois de leur histoire, le président Zhang et André Onana se retrouvent en finale de la Champions League Européenne. De son côté, Steven Zhang est le premier homme d’Affaires Chinois, voire même le tout premier chinois a réalisé ce record. André Onana en revanche, est le cinquième et premier gardien de l’histoire du football camerounais, a franchi ce cercle. Il rejoint dont ses pères et coéquipiers tels que Gérémi Njitap, Samuel Eto’o, Joël Matip et Choupo Moting. En fait, les Intéristes sont finalistes de la League des Champions.

Alors que le club italien est passé en finale de la League des Champions en taille patron, les yeux sont désormais tournés sur la rencontre Manchester City contre le tenant du titre, Real de Madrid. A l’issue de cette rencontre, le complice sino-camerounais (Steven Zhang X André Onana) saura son adversaire à jouer au stade Olympique Atatürk d’Istanbul en Turquie, le 10 juin 2023, jour de la grande finale du football européen.

#Actu_Chine_Cameroon

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité