Chine-Congo : l’ambassadeur chinois Ma Fulin fait ses adieux
Le lundi 24 juillet 2023, le Chef de la mission diplomatique de l’Ambassade de Chine en République du Congo a fait ses adieux au ministre congolais de la Coopération internationale et du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso.
Les deux personnalités se sont rencontrées ce lundi 24 juillet 2023, apprend-on du site internet du ministère congolais de la Coopération internationale et du partenariat public-privé. Au cours de leur échange, S.E Ma Fulin en fin de séjour et Denis Christel Sassou Nguesso ont passé en revue la belle et fructueuse coopération Chine-Congo, en marche. Le diplomate chinois a exprimé sa satisfaction pour ce qui est des excellentes relations entretenues entre les autorités congolaises et chinoises au cours de son séjour. Selon le diplomate Chinois, l’amitié Chine-Congo est un bel exemple des relations basées sur le partage pour un avenir commun.
Avant de se quitter, l’ambassadeur Ma Fulin a également annoncé au ministre congolais, la tenue du troisième dialogue de haut niveau sur l’initiative « la ceinture et la route » qui aura lieu en octobre prochain, en Chine. Une rencontre au cours de laquelle les échanges commerciaux entre la Chine et le Congo se verront à la hausse.