Bon-À-SavoirChine
A la Une

Projet Paepys-Camwater : fin des travaux de raccordement

Le Projet d’alimentation en eau potable de la ville Yaoundé et ses environs (Paepys) évolue d’un pas à l’autre. C’est du moins ce qu’on peut dire, au regard du niveau des travaux en cours d’exécution.

Le samedi 29 juillet 2023, la Sinomach et la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), ont engagé dans plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé, les travaux de raccordement des tuyaux de Paepys à ceux de Camwater. En partenariat, les deux sociétés ont effectués en cinq étapes, les travaux de jointe des conduits sur les sites de Tsinga-Mbankolo, Nkoyayos-Nkomo, Mimboman sapeurs-Mimboman château, Messa-Obala et d’Etoudi.

Le 06 novembre dernier, Sinomach et Camwater ont achevé avec les travaux de raccordement des conduits. Seulement, les responsables de ce gigantesque projet d’amélioration des conditions de vie des populations, ne se sont pas encore prononcés sur la prochaine étape. Les populations s’impatientent quant à la mise en exploitation du projet Paepys prévu en avril dernier par le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.

En rappel, la fin des travaux du projet d’alimentation en eau potable dans la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga, était initialement annoncée pour la fin d’année 2021, prorogée ensuite en juillet 2022, et enfin renvoyée en avril 2023 par le ministre Gaston Eloundou Essomba.

SN   

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité