Tchad : la 18e mission médicale chinoise décorée
Au nom du président de la Transition, le ministre tchadien de la santé publique, le Dr. Abdelmadjid Abderrahim a élevé à l’ordre national du mérité du Tchad, les 14 membres de la 18e mission médicale chinoise, arrivée en fin de séjour.
Le Tchad et la Chine entretiennent des excellences de coopération dans les domaines divers depuis toujours. Cette fructueuse relation de coopération est remarquable dans le secteur de la santé avec les échanges du personnel médical mais surtout de l’envoi d’une équipe médicale chinoise au Tchad, chaque année.
En début de janvier 2023, la 18e mission médicale chinoise a pris d’assaut au Tchad afin d’apporter un plus dans le traitement des pathogènes et même dans le cadre des échanges techniques entre les professionnels de la médecine.
Le 30 décembre 2023, suivant la qualité de travail apporté dans l’offre de santé, soit par la formation, les prestations de l’offre et par l’organisation des services de santé, le Dr. Abdelmadjid Abderrahim, le ministre de la santé publique du Tchad a remis aux 14 membres de la 18e session médicale chinoise arrivée en fin de séjour, les attestations de reconnaissances et les médailles de mérite national. Un signe de satisfaction d’une nation en pleine refondation.
SN