Inondations en RD Congo : la Chine apporte une aide financière humanitaire
La relation de coopération entre la Chine et la République Démocratie du Congo est éprise. Elle est matérialisée par les multiples soutiens au développement des deux peuples.
Frappée par la catastrophe d’inondations à l’Est de son pays, la République Démocratique du Congo a vu sa situation humanitaire dégradée. Pire, on relève près de 3000 personnes mortes et plusieurs pertes en biens matériels. Face à cette douloureuse circonstance, le pays a reçu en toute amitié, le soutien financier de la Chine. « La Chine partage profondément cette douleur. En témoignage de son amitié aux gouvernement et peuple congolais, elle a décidé d’accorder une aide financière humanitaire d’urgence de 100 mille dollars en vue d’aider les sinistrés des provinces concernées à surmonter les difficultés et à reprendre une vie normale », a-t-on lu dans le communiqué de l’ambassade de Chine en République Démocratique du Congo.
Selon le communiqué de la Régie des Voies Fluviales, les provinces de Tshopo, de Mongala, de l’Equateur, du Sud et Nord Ubangi, de Kwilu, de Mai-Ndombe, du Kongo-Central, de Lomami, de Kasaï, du Sud-Kivu, de Tshuapa et de Kasaï-Central, sont les plus touchées par ce bouleversement.
AB