Éducation : IAI-Cameroun et Jiangsu Vocal Institute of Architectural Technology-Chine célèbrent les premiers boursiers
La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants africains, symbole d’un fruit de partenariat entre l’Institut Africain de l’Informatique (IAI)-Cameroun et la Jiangsu Vocal Institute of Architectural Technology, a eu lieu ce vendredi 7 juin 2024 en Chine. Il s’agit de la première promotion d’un programme de 75 bourses d’études en Chine sur 5 ans, à raison de 15 bourses par an. Selon l’IAI-Cameroun, le taux de réussite est de 100%. Les étudiants camerounais ont ainsi brillé par leur capacité à assimiler les nouvelles connaissances dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Armand Claude Abanda, le Représentant résidant de l’IAI-Cameroun et Titulaire de Chaire Unesco d’Afrique centrale, s’est montré très satisfait aux côtés des heureux boursiers.
En rappel, la première cuvette des 15 boursiers de l’IAI-Cameroun, s’est envolée à destination Chine au mois d’août 2022. Elle devrait gratuitement bénéficier d’un hébergement, de la restauration, des frais de scolarité pendant 01 an 06 mois. Et à l’issu de ce prestige voyage d’études, les étudiants africains devraient retourner à l’IAI-Cameroun ainsi, terminer leur parchemin scolaire. Le partenariat Jiangsu Vocal Institute of Architectural Technology & IAI-Cameroun leur donne aussi la possibilité de décrocher un stage académique au sein des entreprises chinoises installées au Cameroun. Ceci, en vue de renforcer leurs connaissances en matière de TIC.
Sandrine Namen