ChineCulture & Éducation
A la Une
Célébration de la fête du corban par les musulmans de la région autonome ouïghoure du Xinjiang
Les musulmans de la région autonome ouïghoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, ont célébré le 17 juin la fête du corban, également connue sous le nom de l’Aïd al-Adha ou de la fête du sacrifice, avec des chants, des danses et des festins pour marquer l’un des grands festivals pour les musulmans en Chine.
L’Aïd al-Adha est une fête commune à tous les groupes ethniques du Xinjiang où plusieurs familles de différents groupes se réunissent pour partager de la nourriture. Les échanges et l’intégration de tous les groupes ethniques pendant le festival de l’Aïd al-Adha constituent une pratique visant à resserrer les liens de communauté au sein de la nation chinoise.
Pour l’occasion, les habitants de tous les groupes ethniques du Xinjiang se parent de beaux vêtements pour assister à divers banquets et s’échanger vœux et cadeaux.
Avec le progrès des temps, les habitants du Xinjiang adoptent activement un mode de vie moderne tout en héritant de l’excellente culture traditionnelle chinoise qu’ils démontrent via les réseaux sociaux en partageant des photos et de courtes vidéos de leurs propres festivals.
Si vous avez l’occasion de venir un jour dans la belle région du Xinjiang, ne manquez pas ce grand carnaval annuel. Les habitants hospitaliers du Xinjiang vous accueilleront avec un sourire très chaleureux et vous passerez un moment inoubliable.
[ACCI]