Bon-À-Savoir
A la Une

64ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire : un détachement militaire chinois défile aux côtés du peuple ivoirien

La ville de Grand-Bassam a été témoin d’une scène exceptionnelle le 7 août 2024 lors du 64ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire. Aux côtés du peuple ivoirien le peuple chinois a célébré cette autre édition de la parade militaire et du défilé civil relatif à l’Indépendance de la Côte d’Ivoire placée sous le thème : « Jeunesse ivoiriennes et Forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne. »

En effet, une unité de base de soutien logistique de l’Armée populaire de libération chinoise installée à Djibouti, la capitale de l’Ethiopie, a pris part au défilé militaire pour les 64 ans de l’Indépendance ivoirienne. Il s’agit précisément des militaires chinois de la Marine. Les soldats chinois ont été invités à cette cérémonie pédestre par le ministre ivoirien de la Défense. L’honneur leur est revenu d’ouvrir le défilé militaire sous le regard bienveillant du président ivoirien S.E Alassane Ouattara et de l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, S.E Wu Jie.

Pascal Modo

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité