Bon-À-Savoir
A la Une

Forum Chine-Afrique 2024 : le Gabon affûte ses projets

Pour le Sommet du 9e Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FCSA) qui se tiendra à Beijing en Chine du 4 au 6 septembre 2024, un Comité de pilotage préparant la participation du Gabon a été créé par le Président de la Transition de la République du Gabon, le général Brice Oligui Nguema. Dirigé par le vice-premier ministre Alexandre Barro Chambrier, le Comité devra constituer un Document de synthèse des projets structurants sectoriels du Gabon à soumettre pour l’arbitrage du Président de la Transition.
Dans l’ensemble, 3 réunions de pilotage sont déjà tenues. La plus récente est celle qui a permis aux membres du gouvernement gabonais d’apprécier les évolutions apportées au Document de synthèse par le Comité technique.
Au sortir de celle-ci, les membres du Comité de pilotage préparant la participation du Gabon au prochain Forum sur la Coopération Chine-Afrique ont scellé un premier portefeuille des projets structurants sectoriels : les projets stratégiques porteurs de croissance ; les projets productifs et les projets destinés au renforcement des capacités.
Mais avant de soumettre le travail du groupe de pilotage à l’attention du Président de la Transition, le Comité a décidé que le vice-premier Alexandre Barro Chambrier tienne une ultime réunion avec les experts des ministères sectoriels afin de bien peaufiner le Document de synthèse du Gabon pour le FSCA 2024.
Sandrine Namen
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité