ChineÉconomie
A la Une

Chine : le Cameroun recherche les nouvelles opportunités au CIFIT 2024

La République du Cameroun, par la présence de son ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga, a pris part à la 24ème édition de la Foire Internationale pour le Commerce et l’Investissement (CIFIT) qui s’est déroulée du 08 au 11 septembre 2024 dans la ville de Xiamen, province de Fujian, au sud-est de la Chine.

Aux côtés du vice-ministre chinois du Commerce, Wang Shouwe, et de quelques hautes personnalités du Parti communiste chinois, ainsi que des représentants de plus de 50 pays au monde, le ministre camerounais Luc Magloire Atangana, en sa qualité d’invité d’honneur du CIFIT 2024, a échangé autour du thème : “Investir dans un avenir partagé.”

Selon les organisateurs, le thème qui a été choisi pour cette autre édition du CIFIT, a mis l’accent particulier sur le développement durable, l’économie numérique et les nouvelles énergies, consolidant les liens de coopération bilatérale stratégique. Luc Magloire Atangana a indiqué que la rencontre de Xiamen 2024 cadrait avec les objectifs fixés par le gouvernement de l’Etat du Cameroun. Ceci, à travers sa Stratégie Nationale de Développement à l’horizon 2030 (SND30), qui insiste sur la recherche des nouvelles opportunités pour l’émergence du Cameroun.

« La participation du Cameroun en tant que l’un des invités spéciaux à la CIFIT 2024, s’inscrit dans la dynamique de diversifier nos partenaires économiques. Elle offre une vitrine exceptionnelle pour promouvoir le “Made in Cameroon” et attirer des investissements directs étrangers, essentiels à la réalisation de nos objectifs de développement », a souligné le ministre Luc Magloire Atangana, au sortie de la cérémonie officielle d’ouverture du CIFIT 2024.

En rappel, CIFIT attire depuis sa création en 1997, plus de 119 pays et régions du monde notamment, les pays partenaires à l’Initiative la “Ceinture et la Route”, dont le Cameroun. Sa 24ème organisée du 08 au 11 septembre 2024 dans la ville de Xiamen, province de Fujian, Chine, s’est étendue sur une superficie de 120 000 m2, couvrant les expositions, les activités de jumelage des projets, etc.

Albert René Bessala

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité