Le géant chinois des technologies de l’information et de la communication, Huawei a lancé mardi passé à Shenzhen, ville du Sud de la Chine, un premier smartphone pliable en trois au monde. C’est une technologie innovante avec un certain nombre d’avancées telles qu’un système à double charnière et des fonctions de flexion de l’écran.
Lors de la cérémonie de présentation du smartphone au public, Yu Chengdong, le directeur exécutif de Huawei, a déclaré que l’innovation technologique constante était la principale force motrice du développement des smartphones à écran pliable, un segment de l’industrie à forte densité technologique.
En rappel, une délégation de la firme chinoise dirigée par Collin Liu, avait rencontré le chef de l’État Camerounais Paul Biya lors de son récent séjour en territoire chinois pour le 4e Sommet sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC). Les deux parties avait échangé sur l’élévation des relations bilatérales stratégiques entre le Cameroun et la Chine, soutenue par Huawei à travers les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). De quoi s’attendre dans les prochains jours, à l’arrivée du smartphone Huawei pliable en trois sur le marché camerounais à un bon prix.
Sandrine Namen