Bon-À-SavoirBusinessÉconomieFinance
A la Une

Cameroun : le Forum économique et d’investissement s’ouvre bientôt

Du 24 au 25 septembre 2024, se tiendra à Yaoundé, Cameroun, la 4e édition du Forum économique et d’investissements appelé ICDT Invest Days. L’annonce a été faite au cours d’un point de presse tenu hier le 18 septembre, par Shinwinsoh Boma Donatus, directeur général de l’Agence de promotion des investissements (ai) du Cameroun (Api).

L’événement co-organisé par l’Api et le Centre islamique pour le développement du commerce (Cidc), est placé sous la bannière : « Investir au Cameroun ». Selon M. Shinwinsoh Boma Donatus, le choix de ce thème n’est pas anodin. Il s’inscrit dans la vision économique du président de la République du Cameroun, Paul Biya qui rappelait il y a quelques jours que « notre objectif est de bâtir une économie plus solide basée sur les industries locales compétitives capables de transformer nos ressources en vue de satisfaire les besoins endogènes et d’exporter des produits en grande quantité ».

Le ICDT Invest Days Yaoundé 2024 est organisé en prélude aux assises de la 50e Session du conseil des ministres d’Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (Oci). Il est attendu à cette rencontre de haut niveau, les autorités administratives et politiques, les opérateurs économiques et financiers et divers acteurs de la chaîne économique de l’Oci.

Évidemment, les investisseurs chinois seront de la partie. Parmi les quatre grands sites industriels du Cameroun prévus pour visiter dans la journée du 25 septembre, par les ministres des Affaires étrangères de l’Oci et bien d’autres personnalités,  deux usines chinoises sont retenues. Il s’agit de la Gaoda international investment trading Sarl, le fabricant des matériaux de construction moderne et de la Ultimate Sarl, spécialisée dans la fabrication, le conditionnement et la commercialisation des boissons gazeuses.

Au clair, le Forum économique et d’investissements, Yaoundé, Cameroun 2024, s’annonce fort et pourra accueillir un peu plus de 500 investisseurs camerounais et ressortissants membres des Etats de l’Oci.

Gérard Njoya

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité