L’ambassade de Chine au Bénin célèbre le 75e anniversaire de la fondation de la RPC
L’ambassade de Chine au Bénin a organisé jeudi soir à Cotonou une réception en l’honneur du 75e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).
L’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, a salué les amis de tous horizons qui ont suivi avec intérêt le développement de la Chine et œuvré au resserrement de l’amitié sino-béninoise.
“Soixante-quinze ans, ce n’est qu’un court instant dans la longue histoire de l’humanité. Pourtant, le peuple chinois, sous la ferme direction du Parti communiste chinois, a déployé ses efforts inlassables pour surmonter tous les obstacles et réalisé deux miracles de l’humanité : une croissance économique rapide et une stabilité sociale durable”, a-t-il déclaré.
Pour sa part, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères du Bénin, Frank Armel Afoukou, a adressé à cette occasion les sincères félicitations du gouvernement et du peuple du Bénin ainsi que leurs vœux de paix et de réussite au gouvernement et au vaillant peuple chinois.
Afoukou a fait observer l’enthousiasme et la fierté de la partie béninoise à célébrer cette fête de la fondation de la RPC.
“Cet enthousiasme s’explique d’autant plus que le Bénin et la Chine entretiennent une amitié historique et spéciale, dont les acquis considérables sur des décennies et dans plusieurs domaines en font un partenaire exemplaire et stratégiquement renforcé”, a-t-il souligné.
(Source/photo : Xinhua)