Bon-À-SavoirOpinions
A la Une

Sur le séjour du navire-hôpital chinois à Douala, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi communique

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, informe l’opinion publique que dans le cadre de la coopération sino-camerounaise, le navire-hôpital « Arche de la Paix » de la marine chinoise séjournera du 07 au 14 octobre 2024 à Douala, pour mettre en œuvre la mission médicale « Mission Harmonie-2024 ».

Il s’agit d’un hôpital maritime composé de plus de 100 membres du personnel médical. Il est équipé de cinq (05) types de zones médicales dont la consultation, l’hospitalisation et l’évacuation, huit (08) salles d’opérations, 2030 équipements médicaux de plus de deux-cent cinquante (250) types.

Depuis sa mise en service en 2008, ledit navire a effectué neuf (09) missions de service médical se rendant dans quarante-six (46) pays sur trois (03) océans et six (06) continents. Il a déjà servi plus de deux cent quatre-vingt-dix mille (290 000) personnes.

Le navire-hôpital « Arche de la Paix » fournira au Cameroun, du 08 au 12 octobre 2024, des services suivant les tranches horaires allant de 08h30 à11h30 et 13h30 à 17h30. Il recevra un maximum de 600 personnes par jour.

Les patients présentant des températures corporelles dépassant 37,5°C ne sont pas autorisés à monter à bord dudit navire. Les personnes âgées et les enfants doivent obligatoirement se faire accompagner. Par ailleurs, des objets tels que les armes à feu, les munitions, les matières inflammables et explosives, des couteaux de contrôle, les matières toxiques et nocives, ainsi que les animaux de compagnie y sont strictement interdits .

Le ministre de la Communication invite les professionnels des media nationaux désireux d’assurer la couverture médiatique de cette mission médicale, a bien vouloir prendre attache avec l’ambassade de la République populaire de Chine à Yaoundé ou le ministre de la Santé publique pour les formalités y afférentes.

Yaoundé, le 3 septembre 2024

(é) René Emmanuel Sadi 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité