Bon-À-SavoirChineCulture & ÉducationNTIC
A la Une

8e concours d’innovation et d’entreprenariat du Guangdong : le camerounais Dr. Youchaou Mobet décroche le prix du diagnostic de cancer

La cérémonie des Awards a eu lieu en Chine, le 25 septembre 2024, réunissant les jeunes chercheurs du Guangdong et du Guangzhou. Le Dr. Youchaou Mobet, un camerounais Spécialiste en développement des techniques de dépistages des cancers au département de recherche de Baisheng Biologial Products Co., Ltd, Guangzhou-Chine, a couronné d’un succès en présence de nombreux chercheurs chinois et ressortissants étrangers. Il s’agit d’un prix spécial pour sa présentation intitulée “Face Probe Technology”.

Youchaou Mobet explique que son œuvre consistait à démontrer que les Probes servent à détecter la présence d’un gène dans une cellule cancéreuse lorsqu’on fait la biologie moléculaire Fuorescence In Situ Hybridization. « Alors que beaucoup de compagnie utilisent les probes dont le temps d’hybridation est très longue, soit 15 heures de temps et parfois “over night”, nous sommes en train de développer la Face Probe pour pouvoir n’est-ce pas, raccourcir la durée de l’hybridation allant de 2 à 3 heures de temps », a expliqué le Spécialiste Youchaou Mobet, à l’Actu Chine-Cameroon.

En effet, le 8e concours annuel d’innovation et d’entreprenariat du Guangdong a eu le mérite d’avoir couvrir sous le regard d’un jury scientifique, tous les secteurs de développement notamment, la médecine, la téléphonie mobile, l’automobile, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le robotique utilisé actuellement un peu partout en Chine pour servir comme agent d’hygiène et de salubrité et nettoyant la ville, etc. Il encourage l’innovation et l’excellence en Chine. Le prix du Dr. Youchaou Mobet est donc la preuve de l’excellence camerounaise et africaine en Chine.

Sandrine Namen

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité